-
Par passioncandaulisme dans Accueil le 28 Novembre 2014 à 15:34
Pourquoi ce site ?
En découvrant ce site, vous vous êtes peut-être dit : «Tiens, un énième site traitant du candaulisme » et vous auriez raison sur un point : le sujet est déjà bien traité sur le net et ailleurs... Les sources d'information ne manquent pas.
Quelles sont nos différences ?
Loin de nous l'idée de nous prétendre « meilleurs que les autres », car il existe déjà de très bons sites, très riches en contenu, avec une armada de participants aux forums et délivrant conseils et témoignages. Cela dit, l'idée de notre couple, en lançant celui-ci, est d'essayer d'aborder les choses différemment. Forts de notre « expérience » à vivre pleinement notre sexualité, nous avions l'impression que nous restions sur notre « faim » en consultant le net.
Malheureusement, il y aussi beaucoup d'autres sites qui confondent (parfois volontairement) candaulisme et cuckolding. Sur ces sites, les pratiques les plus extrêmes se mêlent avec des questions sérieuses, posées par des couples en recherche d'informations pertinentes.
Cela peut rebuter nos couples « apprentis candau », et ça se comprend ! Ici, vous êtes sur un site traitant d'un candaulisme «de divertissement, apaisé, sérieux et réaliste », tel qu'il peut être vécu au sein d'un couple équilibré, qui se respecte.
Par ailleurs, nous avons connu des sentiments de toutes sortes avec le candaulisme... Du plus grand plaisir aux plus grandes difficultés... Oui, cette sexualité nous a fait traverser des épreuves. Partager cela avec vous, nous semblait intéressant, car il est de notre devoir d'informer, de créer le fantasme, mais aussi de mettre en garde.
Voilà donc ce qui fait notre différence :
-
Nous sommes un site indépendant, entièrement géré par notre couple. Notre présentation, si vous ne l'avez pas déjà lu, se trouve ici.
-
Dans ce dispositif, nous avons tout de même l'avantage de pouvoir vous amener notre vision des choses, que ce soit du point de vue de Madame ou du mien. Nous tâcherons donc de vous donner les 2 visions des choses, puisque nous comptons, aussi bien l'un que l'autre, rédiger des articles et participer aux forums
-
Loin de penser détenir la réalité absolue de ce qui fait le candaulisme, sujet tellement vaste et passionnant, notre idée est de créer une réelle communauté autour de cette pratique, faite de gens passionnés, tout comme nous.
-
D'autres sites se veulent plus « spécialisés » en proposant soit des forums et espaces témoignages, rencontres, etc. soit de l'information sur la pratique... Cela se révèle parfois frustrant, lorsque l'on veut parler de ses envies, fantasmes, etc. et qu'on en reste là, sur notre faim. Ici, nous nous plaçons dans une démarche plus généraliste, dans le but de créer notre petit « réseau social » candauliste, tout en délivrant de l'info que l'on espère de qualité.
-
Vous pouvez nous contacter personnellement, en suivant le lien contact, ou en cliquant ici. (Que ce soit pour une remarque, une question, ou tout simplement si vous êtes un homme seul intéressé par notre couple;-), vous serez toujours les bienvenus).
Quelques autres infos à savoir sur le site :
-
passion-candaulisme, c'est donc un site d 'information candauliste, mais aussi des forums de discussions avec un espace rencontre, etc.
-
passion-candaulisme est entièrement indépendant et gratuit... Et le restera toujours.
-
Vous êtes ici sur un espace libertin où le respect est maître-mot. Nous invitons donc tous nos visiteurs à consulter notre charte, ici-même.
-
Que ce soit dans l'utilisation ou des forums, nous vous invitons à la plus grande prudence quand il s'agit de publier des informations personnelles vous concernant (noms, adresses, n° de tél. etc). En déposant une annonce dans l'espace rencontres, nous vous conseillons de poursuivre tranquillement la découverte des personnes qui vous contactent par mail, etc. Nous vous invitons à consulter également les règles du forum, ici.
-
Les webmasters se réservent le droit de modifier, supprimer tous messages ne respectant les conditions d'utilisations de notre forum (insultes, menaces, contenus inappropriés, liens commerciaux etc.), dont vous trouverez le détail ici. Le site se réserve le droit de bannir tous membres ne respectant pas ces consignes.
-
Passion-candaulisme est un site sérieux et ne traite pas de cuckolding, de cocufieurs, etc (voir les différences entre les pratiques ici). Nous ne traiterons jamais de thèmes qui nous paraissent extrêmes, voire fantaisistes, tels que la soumission total d'un mari, le Breeding, Milking etc. Beaucoup de sites ou de vidéos désinforment sur notre sexualité, et font passer le candaulisme pour ce qu'il n'est pas : du cuckolding, ou toute autre pratique de soumission/domination au sein d'une couple.
Bonnes lectures à vous.
Le webmaster.
-
-
Par passioncandaulisme dans Accueil le 28 Novembre 2014 à 15:33
Voici quelques définitions du candaulisme, et de la façon dont nous traiterons le sujet.
Il peut être intéressant de consulter celles-ci, afin de savoir de quoi nous traitons exactement quand nous employons tel ou tel terme.
Un mot lorsqu'il qualifie une pratique, donc quelque chose d'humain, peut prendre différentes significations, selon la sensibilité de chacun. Celles que nous proposons ci-dessous n'ont pas vocation à être paroles « d'évangile », il s'agit tout simplement de notre conception des choses. Votre compréhension de nos articles s'en trouvera grandi, cela nous a donc paru nécessaire.
1/ Le Candaulisme, avec un grand C :
- Définition Wikipédia :
Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes ou à d'autres femmes.
Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs partenaires, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci. Rapports durant lesquels ce dernier pourra également participer, mais en restant en général en retrait. Cette pratique se distingue du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire passif. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique, au travers l'échangisme, etc.- Définitions alternatives
(Notre préférence)
- Pour l'homme candauliste, "c'est une façon palliative de "sortir de son corps" et de voir l’être aimé faire l'amour comme jamais on ne la verra . Bien souvent le mari ne "voit" pas l'amant mais se projette a sa place, il est donc acteur et voyeur dans son imaginaire. L'autre partie du jeu réside dans l’extrême complicité qu'il faut dans un couple pour réussir le candaulisme. Le mari réalise son fantasme et/ou celui de sa femme en regardant celle-ci prendre du plaisir avec un autre homme, et cela l'excite car elle projette une autre image que celle de la "sage épouse".
- "c'est faire le choix du partage de sa compagne légitime, lorsque celle-ci est attirée par l'infidélité et le triolisme. Il s'agit donc en général, et pour faire simple d'un trio parmi lequel se trouve un couple légitime accompagnée d'une maîtresse ou d'un amant, de l'un des partenaires initiaux, mais dont la finalité diffère d'un couple à l'autre, et où l'envie des deux partenaires du couple pour cette pratique est réciproque.
L'excitation du partenaire candauliste est provoquée par son souhait de voir son épouse/époux retrouver son "sex-appeal" d'autrefois, et vouloir ainsi combler ses désirs. Bien souvent, la personne spectatrice ressent d'autant plus d'excitation à observer le plaisir de l'autre et à en tirer le sien, d'où une tendance à une certaine réserve ou passivité, afin de mieux contempler l'objet de son désir. De par cette composante, on retrouvera donc aussi très souvent un fantasme d'exhibition ou d'exposition chez le partenaire actif de la relation et surtout chez les épouses, fantasme dont la portée et par conséquent l'excitation seront décuplés par le fait que ce soit le partenaire légitime qui se fait alors voyeur".En gros, il existe des milliers de définitions, chaque couple ayant une base de fantasmes commune, à laquelle s'ajoutent les désirs et les envies de chacun.
2/ Candaulisme au masculin / au féminin
Vous entendrez souvent, sur le net comme ailleurs, parler de candaulisme au féminin et de candaulisme au masculin. Cela est très simple à saisir : le candaulisme au féminin concerne les couples dont Madame est candauliste, aimant regarder son homme avec une partenaire, et vice-versa, vous vous en doutez, pour le candaulisme au masculin. Dans nos articles, souhaitant traiter uniquement que de ce que nous connaissons, nous ne parlerons donc QUE de candaulisme au masculin. Cela dit, les couples candaulistes au féminin sont bien entendus les bienvenus.
3 / Candaulisme actif (ou participatif) / candaulisme passif/ candaulisme directif
Section très importante, car nous en parlons régulièrement sur notre site.
Là aussi, la nuance est très simple à comprendre. En gros :
-
Candaulisme actif = en présence du mari
Le candaulisme actif, appelé aussi participatif, se révèle finalement être un trio, dans le sens où les trois personnes (épouse, mari, et amant) se trouvent physiquement au même endroit. Cela ne signifie en rien que le mari sera sexuellement actif, durant les ébats de son épouse, mais uniquement qu'il participe à ceux-ci directement, visuellement.
Au sein du candaulisme actif, tout est permis, allant de l'inactivité complète d'un mari uniquement spectateur, à d'autres qui se voudront plus actif dans la relation. Tout est permis dans le candaulisme, c'est ce qui le rend magique. De notre côté, on privilégie nettement le candaulisme actif, mais nous ne prévoyons jamais rien au niveau de ma participation ou non, laissant agir le feeling.
-
Candaulisme passif = en l'absence du mari
Dans cette pratique, que nous avons également essayé, le mari est absent des ébats de son épouse et se contente en général de l'aider, en participant au préparatif (que c'est excitant !!!), et en recevant pour son plaisir, le récit de sa compagne, qui lui conte avec passion son aventure du jour.
C'est la forme ultime de candaulisme, mais aussi la plus dangereuse. Très excitante, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains car elle peut se révéler destructrice... Nous avons failli en faire les frais nous-mêmes.
- Le Candaulisme directif = Le mari est « maître du jeu »
Lors du Candaulisme directif, ce sont les caprices du conjoint qui dominent. En fait, la femme prend un réel plaisir à obéir aux directives de son conjoint afin de lui faire vivre les situations qui lui procureront le plus de plaisir.
En effet, la femme va avoir tendance à rechercher les bons moyens pour accomplir la satisfaction de son conjoint, avant même sa propre excitation.
Le caractère directif du candaulisme apparaît, aussi, à travers les limites du jeu, mises en place par le partenaire et qui devront être respectées afin de garantir la satisfaction de toutes les attentes du candauliste.Cette forme de candaulisme est, d’une part, un moyen pour la femme d’être guidée par son conjoint et d’oser faire des choses qu’elle n’aurait jamais osé lui proposer et, d’autre part, une occasion pour elle d’être guidée et « protégée » lors de relation sexuelle avec d’autres inconnus
Bien entendu, le candaulisme directif est un jeu à caractère D/S, et doit donc avoir des règles claires, fixées entre vous, et notamment un début et une fin ! Il ne doit en aucun cas devenir une source d’humiliation pour la femme ou un moyen pour la forcer à faire des choses qu’elle rejette.
4/ Pratiques proches du candaulisme, à ne pas confondre !
-
Le cuckolding : de par la légère situation de « domination/soumission » que le candaulisme (hormis le directif) induit du fait du « désir tout puissant de l'épouse », celui-ci est souvent confondu avec une autre pratique, plus orienté SM, nommé le Cuckolding. Il est très important de bien faire la différence entre les 2.
La frontière est parfois difficile à cerner entre candaulisme et cuckolding (appelé aussi cuckold ou cuckoldisme) et se fera surtout à l'appréciation de chacun.
Finalement, la différence la plus fondamentale se fait au sein de votre couple, et concerne avant tout l'approche « spirituelle » de ces pratiques : Le candaulisme se fonde avant tout sur la complicité, le partage, et le fait de redécouvrir sa partenaire sous cet œil neuf (où le mari conserve par ailleurs sa dimension « virile » aux yeux de son épouse), alors que le cuckolding est une pratique SM à part entière (où en général, le mari cocu est « dévirilisé » par son épouse).
En voici sa définition :
Le cuckolding ou cuckold désigne une paraphilie et une forme de domination sexuelle dans laquelle un homme est sexuellement excité par l'idée que son épouse légitime ou sa compagne ait des relations sexuelles avec un autre homme (voire plusieurs). Dans les couples pratiquant le cuckolding, c'est généralement le conjoint qui, par amour pour sa compagne, l'incite à avoir des rapports sexuels extra-conjugaux, par soumission. Pour renforcer son humiliation, la femme peut parfois se refuser totalement à son conjoint lui « impose » le port d'une ceinture ou d'une cage de chasteté (CB), ou ne lui accorde que la masturbation. Cette pratique sexuelle est fréquemment accompagnée par d'autres pratiques associées à la domination sexuelle : fessée, cravache, fouet , facesitting, gode-ceinture, travestissement et port de sous-vêtements féminins, humiliation verbale...
Pour résumé, le Cuckolding est l'approche inverse du Candaulisme directif. Il s'agit également d'un jeu de D/S, mais ici c'est l'épouse qui prend la main sur le jeu.
-
Le triolisme :
Le triolisme est souvent, comme dans notre cas, un excellent point de départ avant de passer au candaulisme. Cela permet au mari de lever ses appréhensions légitimes sur le fait de voir un autre homme toucher son épouse, sans pour autant « remettre en cause » sa position. En effet, au sein du candaulisme, le mari peut avoir l'impression que sa position n'est pas respectée, que cela est honteux voire dévalorisant pour lui. Cela s'appelle tout simplement ASSUMER et ce n'est pas toujours simple. Le trio avec un invité où ces 2 messieurs seront équitablement actifs est donc un bon point de départ afin de se tester, en tant que personne et en tant que couple.
Tout comme pour le cuckolding, la frontière entre candaulisme (actif donc) et triolisme est souvent difficile à identifier clairement, surtout dans le cas de couple où le mari candauliste aime prendre du recul, et se faire voyeur, tout en participant également.
Sa définition :
Le triolisme est une pratique particulière de la sexualité de groupe impliquant trois partenaires, généralement un couple auquel s'adjoint un troisième partenaire sexuel. Le triolisme implique une relation intimiste présentant une façon de redécouvrir le conjoint d'une manière différente en faisant intervenir un tiers. Contrairement au ménage à trois ou au trouple, il ne suppose pas de vie commune ou de relation à long terme.
-