• Quelques définitions / Les différentes"pratiques" du candaulisme...

    Voici quelques définitions du candaulisme, et de la façon dont nous traiterons le sujet.

    Il peut être intéressant de consulter celles-ci, afin de savoir de quoi nous traitons exactement quand nous employons tel ou tel terme.

    Un mot lorsqu'il qualifie une pratique, donc quelque chose d'humain, peut prendre différentes significations, selon la sensibilité de chacun. Celles que nous proposons ci-dessous n'ont pas vocation à être paroles « d'évangile », il s'agit tout simplement de notre conception des choses. Votre compréhension de nos articles s'en trouvera grandi, cela nous a donc paru nécessaire.

     

    1/ Le Candaulisme, avec un grand C :

    - Définition Wikipédia :

    Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l'homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d'autres hommes ou à d'autres femmes.
    Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs partenaires, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci. Rapports durant lesquels ce dernier pourra également participer, mais en restant en général en retrait. Cette pratique se distingue du cuckolding par l'absence de besoin d'humiliation du partenaire passif. Le candaulisme n'implique pas non plus la réciprocité de la pratique, au travers l'échangisme, etc.

     

    - Définitions alternatives

     (Notre préférence)
    - Pour l'homme candauliste, "c'est une façon palliative de "sortir de son corps" et de voir l’être aimé faire l'amour comme jamais on ne la verra . Bien souvent le mari ne "voit" pas l'amant mais se projette a sa place,  il est donc acteur et voyeur dans son imaginaire. L'autre partie du jeu réside dans l’extrême complicité qu'il faut dans un couple pour réussir le candaulisme. Le mari réalise son fantasme et/ou celui de sa femme en regardant celle-ci prendre du plaisir avec un autre homme, et cela l'excite car elle projette une autre image que celle de la "sage épouse".


    - "c'est faire le choix du partage de sa compagne légitime, lorsque celle-ci est attirée par l'infidélité et le triolisme. Il s'agit donc en général, et pour faire simple d'un trio parmi lequel se trouve un couple légitime accompagnée d'une maîtresse ou d'un amant, de l'un des partenaires initiaux, mais dont la finalité diffère d'un couple à l'autre, et où l'envie des deux partenaires du couple pour cette pratique est réciproque.
    L'excitation du partenaire candauliste est provoquée par son souhait de voir son épouse/époux retrouver son "sex-appeal" d'autrefois, et vouloir ainsi combler  ses désirs. Bien souvent, la personne spectatrice ressent d'autant plus d'excitation à observer le plaisir de l'autre et à en tirer le sien, d'où une tendance à une certaine réserve ou passivité, afin de mieux contempler l'objet de son désir. De par cette composante, on retrouvera donc aussi très souvent un fantasme d'exhibition ou d'exposition chez le partenaire actif de la relation et surtout chez les épouses, fantasme dont la portée et par conséquent l'excitation seront décuplés par le fait que ce soit le partenaire légitime qui se fait alors voyeur".

    En gros, il existe des milliers de définitions, chaque couple ayant une base de fantasmes commune, à laquelle s'ajoutent les désirs et les envies de chacun.

     

    Quelques définitions / Les différentes"pratiques" du candaulisme...

     

    2/ Candaulisme au masculin / au féminin

    Vous entendrez souvent, sur le net comme ailleurs, parler de candaulisme au féminin et de candaulisme au masculin. Cela est très simple à saisir : le candaulisme au féminin concerne les couples dont Madame est candauliste, aimant regarder son homme avec une partenaire, et vice-versa, vous vous en doutez, pour le candaulisme au masculin. Dans nos articles, souhaitant traiter uniquement que de ce que nous connaissons, nous ne parlerons donc QUE de candaulisme au masculin. Cela dit, les couples candaulistes au féminin sont bien entendus les bienvenus.

    3 / Candaulisme actif (ou participatif) / candaulisme passif/ candaulisme directif

    Section très importante, car nous en parlons régulièrement sur notre site.

    Là aussi, la nuance est très simple à comprendre. En gros :

    • Candaulisme actif  = en présence du mari

    Le candaulisme actif, appelé aussi participatif, se révèle finalement être un trio, dans le sens où les trois personnes (épouse, mari, et amant) se trouvent physiquement au même endroit. Cela ne signifie en rien que le mari sera sexuellement actif, durant les ébats de son épouse, mais uniquement qu'il participe à ceux-ci directement, visuellement.

    Au sein du candaulisme actif, tout est permis, allant de l'inactivité complète d'un mari uniquement spectateur, à d'autres qui se voudront plus actif dans la relation. Tout est permis dans le candaulisme, c'est ce qui le rend magique. De notre côté, on privilégie nettement le candaulisme actif, mais nous ne prévoyons jamais rien au niveau de ma participation ou non, laissant agir le feeling.

     

    • Candaulisme passif = en l'absence du mari

    Dans cette pratique, que nous avons également essayé, le mari est absent des ébats de son épouse et se contente en général de l'aider, en participant au préparatif (que c'est excitant !!!), et en recevant pour son plaisir, le récit de sa compagne, qui lui conte avec passion son aventure du jour.

    C'est la forme ultime de candaulisme, mais aussi la plus dangereuse. Très excitante, elle n'est pas à mettre entre toutes les mains car elle peut se révéler destructrice... Nous avons failli en faire les frais nous-mêmes.

     

    - Le Candaulisme directif = Le mari est « maître du jeu »

    Lors du Candaulisme directif, ce sont les caprices du conjoint qui dominent. En fait, la femme prend un réel plaisir à obéir aux directives de son conjoint afin de lui faire vivre les situations qui lui procureront le plus de plaisir.

    En effet, la femme va avoir tendance à rechercher les bons moyens pour accomplir la satisfaction de son conjoint, avant même sa propre excitation.
    Le caractère directif du candaulisme apparaît, aussi, à travers les limites du jeu, mises en place par le partenaire et qui devront être respectées afin de garantir la satisfaction de toutes les attentes du candauliste.

    Cette forme de candaulisme est, d’une part, un moyen pour la femme d’être guidée par son conjoint et d’oser faire des choses qu’elle n’aurait jamais osé lui proposer et, d’autre part, une occasion pour elle d’être guidée et « protégée » lors de relation sexuelle avec d’autres inconnus

    Bien entendu, le candaulisme directif est un jeu à caractère D/S, et doit donc avoir des règles claires, fixées entre vous, et notamment un début et une fin ! Il ne doit en aucun cas devenir une source d’humiliation pour la femme ou un moyen pour la forcer à faire des choses qu’elle rejette.

    Quelques définitions / Les différentes"pratiques" du candaulisme...

    4/ Pratiques proches du candaulisme, à ne pas confondre !

    • Le cuckolding : de par la légère situation de « domination/soumission » que le candaulisme (hormis le directif) induit du fait du « désir tout puissant de l'épouse », celui-ci est souvent confondu avec une autre pratique, plus orienté SM, nommé le Cuckolding. Il est très important de bien faire la différence entre les 2.

      La frontière est parfois difficile à cerner entre candaulisme et cuckolding (appelé aussi cuckold ou cuckoldisme) et se fera surtout à l'appréciation de chacun.

      Finalement, la différence la plus fondamentale se fait au sein de votre couple, et concerne avant tout l'approche « spirituelle » de ces pratiques : Le candaulisme se fonde avant tout sur la complicité, le partage, et le fait de redécouvrir sa partenaire sous cet œil neuf (où le mari conserve par ailleurs sa dimension « virile » aux yeux de son épouse), alors que le cuckolding est une pratique SM à part entière (où en général, le mari cocu est « dévirilisé » par son épouse).

      En voici sa définition :

      Le cuckolding ou cuckold désigne une paraphilie et une forme de domination sexuelle dans laquelle un homme est sexuellement excité par l'idée que son épouse légitime ou sa compagne ait des relations sexuelles avec un autre homme (voire plusieurs). Dans les couples pratiquant le cuckolding, c'est généralement le conjoint qui, par amour pour sa compagne, l'incite à avoir des rapports sexuels extra-conjugaux, par soumission. Pour renforcer son humiliation, la femme peut parfois se refuser totalement à son conjoint lui « impose » le port d'une ceinture ou d'une cage de chasteté (CB), ou ne lui accorde que la masturbation. Cette pratique sexuelle est fréquemment accompagnée par d'autres pratiques associées à la domination sexuelle : fessée, cravache, fouet , facesitting, gode-ceinture, travestissement et port de sous-vêtements féminins, humiliation verbale...

      Pour résumé, le Cuckolding est l'approche inverse du Candaulisme directif. Il s'agit également d'un jeu de D/S, mais ici c'est l'épouse qui prend la main sur le jeu.

    • Le triolisme :

      Le triolisme est souvent, comme dans notre cas, un excellent point de départ avant de passer au candaulisme. Cela permet au mari de lever ses appréhensions légitimes sur le fait de voir un autre homme toucher son épouse, sans pour autant « remettre en cause » sa position. En effet, au sein du candaulisme, le mari peut avoir l'impression que sa position n'est pas respectée, que cela est honteux voire dévalorisant pour lui. Cela s'appelle tout simplement ASSUMER et ce n'est pas toujours simple. Le trio avec un invité où ces 2 messieurs seront équitablement actifs est donc un bon point de départ afin de se tester, en tant que personne et en tant que couple.

     

    Tout comme pour le cuckolding, la frontière entre candaulisme (actif donc) et triolisme est souvent difficile à identifier clairement, surtout dans le cas de couple où le mari candauliste aime prendre du recul, et se faire voyeur, tout en participant également.

    Sa définition :

    Le triolisme est une pratique particulière de la sexualité de groupe impliquant trois partenaires, généralement un couple auquel s'adjoint un troisième partenaire sexuel. Le triolisme implique une relation intimiste présentant une façon de redécouvrir le conjoint d'une manière différente en faisant intervenir un tiers. Contrairement au ménage à trois ou au trouple, il ne suppose pas de vie commune ou de relation à long terme.

     

    Quelques définitions / Les différentes"pratiques" du candaulisme...

    Tags Tags : , , , , , ,