• Fantasme candauliste : Partie 1 - En parler à son/sa partenaire... ou pas ?

    Parler de ses fantasmes candaulistes à sa/son partenaire, n’a rien d’évident.

    Exprimer son candaulisme peut permettre à certains de vérifier que leur partenaire n’est pas outré(e) par leurs propos, sans pour autant être d’accord pour un éventuel passage à l’acte.

    Partager son fantasme candauliste, comme tous fantasmes, c'est un 1er pas dans l'optique de le réaliser. En le partageant, on exprime son désir de le partager avec l’être aimé, et si possible de le mettre en pratique. Pour cela il convient d’être convaincu que l’autre peut être sensible à cette idée et l’envisager positivement. Ceci est la raison principale pour laquelle les personnes candaulistes gardent souvent leurs fantasmes secrets : l’ignorance ou la peur de voir leurs fantasmes mal perçus et donc être rejetés.

     

    Côté Mari – Le fantasme du "cocu"

    Une fois n'est pas coutume, commençons par ces messieurs.

    Pour une femme, il arrive régulièrement que le fait que son partenaire puisse fantasmer à l’imaginer dans les bras d’un autre homme, lui fasse penser que celui-ci ne la considère plus, ne la désire plus, voire ne l'aime plus. Nous savons pertinemment qu'il n'en est rien, mais la prudence reste donc de mise pour ne pas écorner votre image dans le regard de votre moitié.

    De nombreux hommes préfèrent donc taire leur désir à leur moitié et partager ce fantasme sur de nombreux sites Internet dédiés à cette pratique.

    Le plus simple, comme nous l'expliquerons aussi plus bas pour madame, est de vous jeter à l'eau, en profitant d'un moment de calme, le soir au lit. Dites à votre compagne que vous aimeriez parler de quelque chose d'important : redynamiser votre sexualité.

    Évidemment, agissez avec tact, et commencez par entendre ce que votre épouse aura à vous proposer en terme de nouveaux désirs, nouvelles pratiques. Montrez vous ouverts, et votre chère et tendre ne manquera pas d'en faire autant envers vous. Si vous la sentez ouverte, parlez lui directement de votre fantasme... Mais si vous craignez sa réaction, son regard sur vous, pourquoi alors ne pas tenter de lui avouer la chose « à moitié » en lui parlant de trio par exemple.

    Le triolisme, avec un autre homme évidemment, peut être une formidable première étape dans la voie qui mène au candaulisme et cela peut vous permettre de tester votre réaction devant la vision d'un homme touchant (et même bien plus) votre épouse.

     

    Et puis après tout, dites vous qu'au moins une femme sur 2 trompe son mari de nos jours, et que c'est peut-être déjà votre cas. Si ça ne l'est pas, sachez que votre « sage » épouse, comme toutes les femmes, en a déjà eu envie à un moment ou à un autre, et que cela pourrait se concrétiser par la suite.

    Gardez donc à l'idée que vous lui proposez de le faire de manière consentie, sans les désagréments, sans avoir à se cacher ou à craindre pour sa famille, à la seule condition que vous soyez présent, spectateur, ou qu'elle vous raconte ses ébats, dans le cas de candaulisme passif... Dans nos sociétés modernes, pensiez vous qu'il y ait tant de femmes que cela qui soient assez sages pour ne pas être tentée ?

    Fantasme candauliste : Partie 1 - En parler à son/sa partenaire... ou pas ?

     

    Côté femme – Le fantasme de l'infidélité - Pourquoi pas consentie?

     En plus de la question légitime du regard du conjoint, les femmes tentées par de « l'infidélité consentie » font avant tout face à de lourds questionnements moraux.

    En effet, comme dirait l'autre, il n'est toujours pas si simple d'être une femme libérée. Hormis dans un rapport de couple libertin, ou dans le cas d'un couple à tendance DS, où la femme domine son mari, il paraît délicat pour une femme de se libérer par la parole de cette envie, en confiant à se mari d'un besoin de voir ailleurs.

    La plupart des femmes ignorent évidemment que leur mari pourrait adorer l'idée, et peut-être fantasme-t'il déjà sur l'idée d'être cocu... Car nous, candaulistes, sommes si nombreux !

    Le plus simple, si vous vous ennuyez dans votre vie sexuelle, ou que vous voulez simplement lui donner un nouveau souffle, et de faire le point avec votre compagnon sur vos fantasmes, vos idées, afin de relancer la machine. Selon ses propos, son ouverture, pourquoi ne pas lui en toucher un mot, en évoquant d'abord (comme ce fut le cas dans notre couple) l'idée d'un trio par exemple.

    Au moment de cette confession (voir notre présentation ici-même), mon épouse ignorait tout de mon penchant candauliste, et moi avec !

    Essayez de lui faire part de vos envies, et peut-être viendra t'il à vous accorder cela... Et qui sait, peut-être qu'il n'attend que cela lui aussi ?

     

    Vous avez franchi le pas, et votre partenaire est partant(e) ? RDV à la partie 2 de ce texte sur le fantasme candauliste, ici-même.

    Fantasme candauliste : Partie 1 - En parler à son/sa partenaire... ou pas ?

     

    Tags Tags : , , , , , ,