-
Par passioncandaulisme dans Accueil le 28 Novembre 2014 à 15:34
Parler de ses fantasmes candaulistes à sa/son partenaire, n’a rien d’évident.
Exprimer son candaulisme peut permettre à certains de vérifier que leur partenaire n’est pas outré(e) par leurs propos, sans pour autant être d’accord pour un éventuel passage à l’acte.
Partager son fantasme candauliste, comme tous fantasmes, c'est un 1er pas dans l'optique de le réaliser. En le partageant, on exprime son désir de le partager avec l’être aimé, et si possible de le mettre en pratique. Pour cela il convient d’être convaincu que l’autre peut être sensible à cette idée et l’envisager positivement. Ceci est la raison principale pour laquelle les personnes candaulistes gardent souvent leurs fantasmes secrets : l’ignorance ou la peur de voir leurs fantasmes mal perçus et donc être rejetés.
Côté Mari – Le fantasme du "cocu"
Une fois n'est pas coutume, commençons par ces messieurs.
Pour une femme, il arrive régulièrement que le fait que son partenaire puisse fantasmer à l’imaginer dans les bras d’un autre homme, lui fasse penser que celui-ci ne la considère plus, ne la désire plus, voire ne l'aime plus. Nous savons pertinemment qu'il n'en est rien, mais la prudence reste donc de mise pour ne pas écorner votre image dans le regard de votre moitié.
De nombreux hommes préfèrent donc taire leur désir à leur moitié et partager ce fantasme sur de nombreux sites Internet dédiés à cette pratique.
Le plus simple, comme nous l'expliquerons aussi plus bas pour madame, est de vous jeter à l'eau, en profitant d'un moment de calme, le soir au lit. Dites à votre compagne que vous aimeriez parler de quelque chose d'important : redynamiser votre sexualité.
Évidemment, agissez avec tact, et commencez par entendre ce que votre épouse aura à vous proposer en terme de nouveaux désirs, nouvelles pratiques. Montrez vous ouverts, et votre chère et tendre ne manquera pas d'en faire autant envers vous. Si vous la sentez ouverte, parlez lui directement de votre fantasme... Mais si vous craignez sa réaction, son regard sur vous, pourquoi alors ne pas tenter de lui avouer la chose « à moitié » en lui parlant de trio par exemple.
Le triolisme, avec un autre homme évidemment, peut être une formidable première étape dans la voie qui mène au candaulisme et cela peut vous permettre de tester votre réaction devant la vision d'un homme touchant (et même bien plus) votre épouse.
Et puis après tout, dites vous qu'au moins une femme sur 2 trompe son mari de nos jours, et que c'est peut-être déjà votre cas. Si ça ne l'est pas, sachez que votre « sage » épouse, comme toutes les femmes, en a déjà eu envie à un moment ou à un autre, et que cela pourrait se concrétiser par la suite.
Gardez donc à l'idée que vous lui proposez de le faire de manière consentie, sans les désagréments, sans avoir à se cacher ou à craindre pour sa famille, à la seule condition que vous soyez présent, spectateur, ou qu'elle vous raconte ses ébats, dans le cas de candaulisme passif... Dans nos sociétés modernes, pensiez vous qu'il y ait tant de femmes que cela qui soient assez sages pour ne pas être tentée ?
Côté femme – Le fantasme de l'infidélité - Pourquoi pas consentie?
En plus de la question légitime du regard du conjoint, les femmes tentées par de « l'infidélité consentie » font avant tout face à de lourds questionnements moraux.
En effet, comme dirait l'autre, il n'est toujours pas si simple d'être une femme libérée. Hormis dans un rapport de couple libertin, ou dans le cas d'un couple à tendance DS, où la femme domine son mari, il paraît délicat pour une femme de se libérer par la parole de cette envie, en confiant à se mari d'un besoin de voir ailleurs.
La plupart des femmes ignorent évidemment que leur mari pourrait adorer l'idée, et peut-être fantasme-t'il déjà sur l'idée d'être cocu... Car nous, candaulistes, sommes si nombreux !
Le plus simple, si vous vous ennuyez dans votre vie sexuelle, ou que vous voulez simplement lui donner un nouveau souffle, et de faire le point avec votre compagnon sur vos fantasmes, vos idées, afin de relancer la machine. Selon ses propos, son ouverture, pourquoi ne pas lui en toucher un mot, en évoquant d'abord (comme ce fut le cas dans notre couple) l'idée d'un trio par exemple.
Au moment de cette confession (voir notre présentation ici-même), mon épouse ignorait tout de mon penchant candauliste, et moi avec !
Essayez de lui faire part de vos envies, et peut-être viendra t'il à vous accorder cela... Et qui sait, peut-être qu'il n'attend que cela lui aussi ?
Vous avez franchi le pas, et votre partenaire est partant(e) ? RDV à la partie 2 de ce texte sur le fantasme candauliste, ici-même.
-
Par passioncandaulisme dans Accueil le 28 Novembre 2014 à 15:34
Qui sommes-nous?
Très souvent, c'est le mari qui avoue à sa femme ce désir candauliste, se décidant à lui en parler lorsqu'il se sent prêt, et à l'aise avec cela. Chez nous, ce fut totalement différent, et parfaitement partagé. Voila comment le candaulisme est arrivé dans notre couple.
Nous sommes un couple de 31 et 35 ans, parents, épanouis dans nos vies respectives que ce soit au niveau familial, professionelle ou social, et ensemble depuis 15 ans déjà.
Il y a de cela 4 ans environ, nous avons traversé une période assez compliquée, comme tous les couples en connaissent,en réalisant que nous étions devenus davantage parents, et que sexuellement, nous nous étions éloignés l'un de l'autre.
Petit à petit, la fréquence de nos rapports (toujours intenses qualitativement) a baissé jusqu'à ne plus le faire que quelques fois par mois. Pourtant, ma femme est superbe, très désirable mais n'arrivions plus à nous trouver.
C'est madame qui prit alors les devants, me disant alors qu'elle ne supportait plus cette situation, qu'elle voulait autre chose. Nous avons alors décidé de prendre des mesures pour se retrouver. Du point de vue du sexe, pour relancer la machine, nous voulions surtout faire le point sur nos fantasmes, discuter ensemble des choses que l'on aimerait pratiquer, afin d'apporter un souffle nouveau à notre couple qui en avait alors bien besoin.
J'avais très honnêtement moi aussi un fantasme et même un fétichisme non assouvi, et c'était l'occasion de lui en parler également. Je n'en traiterai d'ailleurs pas ici car ce n'est pas le propos.
De son côté, ma compagne commença timidement (tout comme moi d'ailleurs), hésitant à se livrer, puis devant mon insistance se libéra enfin, et m'avoua être très attirée par un trio avec un autre homme. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment une révélation puisqu'elle me l'avait déjà laissé comprendre par des sous-entendus. A l'époque je n'y avais pas accordé, il est vrai, beaucoup d'importance, malgré mon interêt non avoué pour la chose...
Sur cette "révélation" ou plutôt cette piqure de rappel de ma compagne, nous commencons à nous détendre et nous exciter de ses récits et j'écoute la façon dont elle envisage la chose : "toi et un autre homme".
Un trio? L'idée me plait également.
Ma compagne a également toujours eu le fantasme du voyeur pendant un ébat et en creusant un peu je constate que c'est toujours le cas. J'ai déjà aussi eu l'occasion de deviner que l'infidélité faisait partie de ses envies. En mixant un peu tout cela, finit-elle par m'annoncer textuellement, le regard empli de désir : "Ou tu peux me regarder dans un trio, ou juste avec un autre homme, si ça te dit".
Waaaaa... la chose est dite, je brûle interieurement. Elle comprend très vite que l'idée m'excite également. Je lui dis quand même que je vais y réfléchir.
De mon côté, je n'avais jamais vraiment "fantasmé" sur la chose, mais au fond de moi, j'étais déjà candauliste... En effet, je ressentais déjà bien avant cela une excitation candauliste, mais je ne mettais pas de mot dessus, je ne savais l'expliquer.
Quelques années en arrière, ma compagne avait eu une propostion indécente de la part de son patron, qui était très attiré par elle, et l'attirance était réciproque!!! Elle le désirait, mais ne voulait pas aller plus loin. Cela dit, elle se permettait alors de porter des jupes chaque jour un peu plus courtes, des décolletés toujours plus tombants... Elle se refusait à lui mais adorait savoir qu'un autre mec la matait, la désirait comme un fou, et elle s'en amusait. A l'époque, j'en étais jaloux, je ne comprenais pas, car j'en étais en même temps très excité!
J'adorais simplement l'idée que cet homme matait et désirait ma femme, et que de son côté, elle adorait ainsi séduire et "chauffer" cet autre que moi. Cela a été une période assez confuse mais très excitante... C'était mes premières impressions de candauliste. Au fond, j'avais sans doute très envie qu'elle couche avec cet homme, qu'elle me fasse "cocu", mais je ne me l'avouais pas.
Sur ces confessions des plus enivrantes, nous faisons l'amour comme cela ne nous arrivait plus souvent. Je ressens son immense désir (dans ses regards, ses baisers).
Dès le lendemain, puisqu'au fond de moi je sens (et je sais) que c'est tout vu, je reviens lui parler de nos fantasmes et lui propose de regarder quelques vidéos trouvées le jour même sur le sujet. Je lui exprime alors mon accord et lui confesse m'être renseigné sur ces pratiques du trio et de ses variantes.
Nous nous découvrons alors en tant que couple Candauliste puisque l'idée du "partage" m'excite au plus haut point, que je sois actif dans un trio ou simple spectateur de son plaisir.
Je m'imagine alors qu'étant donné notre complicité, cela doit etre terriblement excitant, avec des regards, des paroles, etc.
L'Aventure était lancée...
Nous en resterons là concernant nos expériences, car celles-ci nous appartiennent et les gardons pour nous. Sachez en tout cas que nous avons essayé beaucoup de choses depuis, afin de satisfaire nos gourmandises candaulistes... Avec des hauts et des bas. Car si dans l'ensemble, nous avons surtout passé de fabuleux moments, intenses et délicieux, nous avons aussi connu des désillusions et notamment une période très difficile dont le candaulisme fut la cause. Car non, le candaulisme n'est pas tout rose, et c'est aussi ce dont nous traiterons dans nos articles afin d'éviter les erreurs les plus courantes pour des couples qui débutent... Avec les terribles conséquences que cela peut avoir sur une famille, etc.
Bonne lecture à vous...
Les webmasters.