• Charte du site

    Quelques règles libertines
    Le monde du libertinage est très codifié et le respect de ces règles est impératif à qui souhaite intégrer ce milieu particulier.

    La liberté
    C'en est le principe fondateur. Le fameux précepte "Tout est permis, rien n'est obligatoire" est d'ailleurs celui qui sous-tend les rapports de la communauté. Ainsi un libertin saura respecter les désirs et les refus de ses congénères. Le "Non" est sacré et n'a pas à être justifié. Ainsi un homme sollicitant un couple et essuyant un refus ne demandera pas d'explication et n'insistera pas. Il en va de même pour les pratiques sexuelles qui ne sont pas partagées et vécues par tous de la même façon. Un libertin saura accepter un refus avec sérénité, courtoisie et élégance. Le jugement est proscrit et chacun est libre de ses goûts et dégoûts sans avoir à subir la désapprobation d'autrui.

    Le respect
    Un libertin est respectueux et ceci s'exprime à plusieurs niveaux. Il n'est pas admis de forcer une femme en quoi que ce soit (respect du non), il est de mise de solliciter ses faveurs avec courtoisie et de se plier à sa réponse (Libertine ne signifie pas "facile" mais "affranchie"). Un couple se doit d'être appréhendé comme tel et (sauf sur invitation) il sera toujours mal vu de solliciter une personne en excluant son conjoint. Le soin apporté à l'hygiène personnelle ainsi qu'à sa tenue est un gage de respect pour soi-même mais aussi pour les autres et le milieu libertin est très pointilleux à ce sujet. Le savoir vivre est un atout indispensable : tenir ses engagements ou se désister en cas d'empêchement (un "lapin" est toujours mal vécu surtout si votre venue a occasionné des préparatifs), être ponctuel, offrir des fleurs ou une bouteille font partie des habitudes libertines. La cordialité est très importante et il est souvent bien vu de savoir faire preuve de patience avant de passer à la chambre, ce préambule permettant de se découvrir et de se séduire autour d'un verre ou d'un repas, par exemple. Pour une majorité de libertins, la convivialité et les relations amicales sont plus précieuses que les parties fines.

    La rédaction d'une annonce
    Le but de l'annonce est de vous présenter et d'exposer votre recherche, vos fantasmes tout en donnant envie aux autres membres de vous contacter. Nous vous conseillons donc d'apporter un soin particulier à sa rédaction en évitant les fautes d'orthographe, les abréviations et le langage sms. Livrez votre visions du libertinage, faites preuve d'humour et de finesse, vos interlocuteurs y seront sûrement sensibles. Veillez à exposer vos tabous de façon mesurée sans sombrer dans l'insulte ou le mépris, ce qui pourrait choquer ou blesser. L'annonce est destinée aux rencontres et en aucun cas un espace publicitaire (location d'appartement, boutique, vente en ligne, massages, décoration, etc.). L'annonce n'est pas non plus l'endroit pour régler ses différents avec d'autres membres du site et ce type d'étalage sera supprimé. Sont également proscrits les url, sauf autorisation des webmasters.

    Quelques conseils pour organiser une rencontre
    Evitez à tout prix les copiés/collés qui sont immédiatement détectés et très irrespectueux car impersonnels. Préférez quelques mots personnalisés à un roman adressé à cinq cent fiches. Sachez accepter un silence, un refus et faire preuve de patience (vous recevrez peut-être une réponse tardive). Evitez à tout prix de vous discréditer par des insultes. De même si vous êtes agressé gratuitement, ne répondez pas par l'insulte mais signalez le comportement en nous contactant ici-même. Si vous aimez les mots crus, sachez que ceci n'est pas le cas de tout le monde et en tout cas pas à tout moment, évitez les en préambule sous peine de réactions immédiates.

    Les rencontres
    Au delà des quelques conseils livrés plus haut (le respect) en voici quelques autres : Une trop grande distance sera un frein pour des membres ne vous connaissant pas, recherchez plutôt dans votre région. Si vous êtes débutant, sachez que les clubs organisent souvent des soirées "initiation" vous permettant un premier frisson libertin. Si vous êtes une femme seule, soyez prudente et n'hésitez pas à rencontrer votre partenaire dans un lieu public pour commencer et vous faire votre idée hors du cadre virtuel. Et enfin PROTEGEZ VOUS ET VOS PARTENAIRES EN UTILISANT DES PRESERVATIFS même après plusieurs rendez vous avec le même partenaire.

     

    Tags Tags : , ,